Banana bread extra chocolaté {VEGAN}


C

ela fait déjà quelques temps que je vois passer sur la toile une recette qui me tente beaucoup, j’ai nommé : le banana bread. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept, c’est un cake composé de bananes écrasées. Il a donc l’avantage d’être nutritif et  c’est une recette parfaite pour éviter les ventres qui gargouillent à 11 heures. Bon si j’ai tort et que vous avez quand même un petit creux à 11 heures, rien ne vous empêche de prendre une part de banana bread pour la grignoter au bureau. Quand on aime, on ne compte pas ! Allez, tous en route pour une mono diète de banana bread. NB : Ceci n’est pas un régime. NB 2 : Ceci ne s’adresse qu’aux personnes de plus de 18 ans. Bref, je divague, ce serait trop beau que de ne pouvoir se nourrir que de banana bread ! Qui plus est de banana bread au chocolat !

Oui, parce que vous commencez à me connaitre, moi et le chocolat, nous ne faisons qu’un. D’ailleurs mon copain s’est bien moqué de moi cette semaine à ce sujet. Un soir il m’a dit qu’il avait lu une citation sur Facebook (bon déjà vous savez que le niveau n’est pas top top) qui me correspondait parfaitement : « Si ta copine est en colère contre toi, prends la dans tes bras. Et si ça ne marche pas, lance lui des tablettes de chocolat ». Je ne sais pas ce que vous en pensez les filles mais pour ma part il peut sauter l’étape du câlin ahah. D’ailleurs, il m’a achetées trois tablettes des Recettes de l’Atelier de Nestlé… Affaire à suivre donc (j’espère qu’il n’a rien à se faire pardonner).

J’ai choisi de réaliser cette recette sans aucun ingrédient d’origine animale car je vois que mes recettes vegan ont beaucoup de succès sur le blog en ce moment et je vous en remercie ! En plus, en dépit de l’absence d’œufs ou de beurre, la recette est excellente donc elle s’adresse à vous tous. Vous devriez obtenir un banana bread fondant au bon goût de chocolat que vous pourrez conserver dans une boîte hermétique pendant 2 à 3 jours.

banana bread chocolat

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 25 à 40 minutes
INGRÉDIENTS POUR UN CAKE DE 28 CM OU 8 PETITS CAKES

3 bananes bien mûres

1 cuillère à café d’huile de coco

3 cuillères à soupe de sirop d’érable

200 grammes de chocolat noir pâtissier (préférez un chocolat avec beaucoup de % en cacao)

95 grammes de farine T45 tamisée

1 cuillère à café de levure chimique

4 cuillères à soupe de lait de soja

2 cuillères à soupe de grué de cacao (facultatif : cela permet d’avoir un goût encore plus intense en cacao)

20 grammes de poudre d’amandes

Quelques gouttes d’extrait de vanille

Préparation

Dans un saladier, écraser les bananes à la fourchette. Ajouter l’huile de noix de coco, l’extrait de vanille et le sirop d’érable. Mélanger.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir avec le lait de soja au bain-marie. Une fois que le mélange est bien fondu, verser le chocolat sur le mélange à base de banane.

Incorporer ensuite la farine tamisée, le grué de cacao, la poudre d’amandes ainsi que la levure chimique à la pâte. Mélanger vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte le plus lisse possible.

Couler la pâte dans des petits moules à cake ou un grand moule à cake de 28 cm.

Pour les petits cakes, enfourner pendant 25 minutes à 180°C.

Pour le grand cake, enfourner à 180°C pendant 40 minutes. La lame d’un couteau doit ressortir sèche lorsque vous la plantez dans le banana bread.

Décorer avec des morceaux de banane et de la pâte à tartiner au chocolat (je sais, je n’ai aucune limite dans la gourmandise).

banana bread chocolat

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Banana bread extra chocolaté {VEGAN}"

Me prévenir lorsque
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
LadyMilonguera
Invité

Hummmmmmmm… j’en veuuuuuuux !

Contes et Délices
Invité

Ahaha j’adore la citation qu’a trouvé ton copain, elle s’applique parfaitement à moi !! Et puis je vlaide la mono diète à base de banana bread. je vais en faire un ce weekend pour la peine !!

josy
Invité

Elle donne vraiment envie cette recette ! mais moi, je ne suis pas très chocolat donc je te laisserai ma part !! 😉 Bon week….

les petits plats de Béa
Invité

Quelle belle mise en scène photographie et textuelle

Nicole Passions
Invité

magnifique univers gourmand! Bravo!

sotis
Invité

je suis fan de banana bread et avec tout ce chocolat comment résister???

wpDiscuz