Brownies aux 4 noix (+ Concours)


I

l y a peu, je me suis rendue compte que je n’avais pas partagé avec vous une de mes recettes phares, celle que je fais à tous les coups lorsque j’invite des amis, que je n’ai pas beaucoup de temps devant moi et surtout que je veux faire plaisir à tout le monde. Vous l’avez deviné (le titre et les photos doivent y être pour beaucoup j’imagine), il s’agit des… brownies aux 4 noix ! Et comme je trouve que lorsque l’on incorpore les fruits secs à l’intérieur du brownie, on ne sent pas pleinement le goût du chocolat (le chocolat et moi c’est une si grande histoire d’amour), je préfère les parsemer au-dessus de ce dessert. Et si comme moi vous adorez les fruits secs, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : noix, noix du Brésil, noix de pécan, noix de cajou, noisettes, cacahuètes…

Pour cette recette, j’ai eu le plaisir de m’associer avec Dolfin. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une marque de chocolats belges. Ah tout de suite quand je dis chocolats belges ça vous parle non ? Pour cette recette, j’ai utilisé les copeaux de chocolat noir Dolfin que j’ai fait fondre mais à vrai dire, j’aurais pu les manger tels quels à même le pot, à la petite cuillère (oui rien que ça !). A l’approche de Pâques, j’ai donc la grande joie de vous annoncer que je vais vous faire gagner un assortiment de chocolats Dolfin sur ma page Facebook. Alors pour vous mettre l’eau à la bouche, j’ai décidé de vous faire gagner une boîte de 350 grammes de copeaux de chocolat noir à 60% (la même que celle qui m’a permis de réaliser cette recette de brownies délicieusement fondants, chocolatés et croquants) ainsi qu’un assortiment de chocolat avec notamment du chocolat au lait dulce de leche et riz soufflé, du chocolat à la fleur de sel, du chocolat noir aux graines de lin et fruits rouges. Bref, j’ai tout goûté et je peux vous dire qu’ils ne feront pas long feu chez vous 🙂

Si vous désirez plus de détails pour participer au concours, tous les renseignements se trouvent ici et vous avez jusqu’au 28 mars inclus pour participer. Voyez cela comme un teragigamégasupra remerciement d’être toujours plus nombreux à me suivre !

brownies aux 4 noix

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 8 brownies aux 4 noix

  • 100 grammes de beurre demi-sel
  • 200 grammes de copeaux de chocolat noir à 60% Dolfin (ou du chocolat pâtissier)
  • 60 mL de lait entier
  • 85 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 60 grammes de farine T45
  • 20 grammes de cacao non sucré (type Van Houten)
  • 150 grammes d’un mélange 4 noix coupées en morceaux
Préparation

Dans un saladier, verser le lait, le beurre coupé en morceaux ainsi que les copeaux de chocolat. Placer le saladier au micro-ondes à vitesse faible pendant 1 minute. Mélanger puis remettre au micro-ondes (mais pas à une puissance trop élevée au risque de faire cuire le chocolat !) si le chocolat n’est pas entièrement fondu.

Ajouter ensuite le sel, le sucre puis le cacao à la préparation au chocolat. Bien mélanger. Incorporer ensuite les œufs un à un puis fouetter vigoureusement afin d’obtenir une pâte bien lisse et homogène. Ajouter ensuite la farine tamisée. Mélanger.

Beurrer un moule rectangulaire, y couler la préparation (n’attendez pas trop avant de verser la préparation dans la moule car elle risque de durcir rapidement et vous aurez plus de mal à la travailler). Parsemer la préparation au chocolat de noix concassées.

Enfourner à four chaud pendant 20 minutes à 150°C (la pointe de votre couteau doit ressortir juste sèche du brownie afin qu’il soit bien fondant en refroidissant).

Laisser refroidir, démouler, couper en 8 rectangles puis dévorer ! Conservez ces brownies aux 4 noix dans une boîte hermétique 🙂

Et voilà les délicieux chocolats que vous pouvez gagner en participant ici :

concours

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Brownies aux 4 noix (+ Concours)"

Me prévenir lorsque
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
Afternoon Tea
Invité

J’en salive … un superbe dessert et bravo pour ce partenariat très gourmand

Justine
Invité

Wahoo il est divin !!!

Mélina & Chocolat
Invité

My god c’est trop boooon !

wpDiscuz