Cocktail léger et fruité


On y est enfin arrivés : c’est presque l’été ! A nous les barbecues, grillades, salades à n’en plus finir et les cocktails fruités qui vous donnent le rose aux joues ! Et pour fêter cela ensemble avant qu’il ne pleuve de nouveau des cordes et que la Seine ne fasse encore des siennes, je vous propose une recette de cocktail léger et fruité. J’ai réalisé cette recette ce weekend lorsque je suis rentrée chez mes parents et je peux vous dire qu’ils étaient bien contents que nous trinquions joyeusement alors qu’il était à peine 17 heures. Non ce n’est pas ce que vous croyez, ma famille n’entretient pas du tout les préjugés sur les gens du Nord !

En règle générale je n’aime pas le sirop. J’aime bien boire mon eau telle quelle et je n’en achète jamais. Dire que sans la Degustabox du mois de juin nous aurions manqué cette recette ! Pour ce cocktail, j’ai donc utilisé le sirop framboise-rose du Moulin de Valdonne afin de parfumer le rosé. Je vois déjà les puristes me dire qu’il ne faut pas dénaturer le Cabernet d’Anjou ! Je suis plutôt de leur côté d’habitude mais il faut dire que lors d’une forte chaleur, un bon cocktail pétillant aux framboises, fraises et pêches, ça ne se refuse pas. En plus, il est léger en alcool grâce à l’ajout de limonade donc vous pourrez même en prendre deux si ça vous chante. Par contre, dans ce cas, je ne pourrai pas vous garantir que vous ne chanterez pas !

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la Degustabox, je peux essayer de vous donner une idée du contenu : j’ai reçu des barres de céréales Nature Valley, un mélange de fruits secs de Seeberger, des tartines croustillantes de chez Wasa, du chocolat noir et orange de chez Côte d’Or et bien d’autres… Bref, que des produits qui m’ont conquise ! C’était probablement ma box préférée depuis le début de mon partenariat avec Degustabox.

cocktail léger et fruité

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 10 minutes
  • Réfrigération : 6 heures minimum
INGRÉDIENTS POUR 10 VERRES

75 cL de vin rosé (Cabernet d’Anjou pour moi)

10 cL de sirop de framboises et roses

50 cL de limonade

2 pêches fraîches ou au sirop

125 grammes de framboises fraîches

125 grammes de fraises

Le jus de 2 citrons

Sure blanc

Préparation

Dans un saladier, verser le vin rosé ainsi que le sirop. Mélanger.

Couper les fraises ainsi que les pêches en petits morceaux. Les ajouter au rosé. Ajouter aussi les framboises entières. Laisser macérer pendant au moins 6 heures au réfrigérateur.

Préparer ensuite les verres : tremper l’extrémité du verre dans le jus de citron puis dans le sucre blanc afin que ce dernier reste collé à la paroi du verre, donnant un joli effet à votre cocktail.

Avant de servir, ajouter la limonade afin que le cocktail reste bien pétillant au moment de le déguster !

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Cocktail léger et fruité"

Me prévenir lorsque
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
Contes et Délices
Invité

C’est l genre de cocktail dont je raffole et puis avec la chaleur qui revient enfin, il va être le bienvenu 🙂

josy
Invité

Ah zut alors ! et moi qui avais prévu un bbq en famille samedi ( mais il a été annulé et reporté pour cause de prévisions météo pas bonnes du tout) j’aurai volontiers essayé ton cocktail qui m’a l’air super sympa. Mais je le ferai pour la prochaine date qui a été fixée à dans 2 semaines. Je te dirai ce que les invités en ont pensé. Bonne fin de semaine et merci du partage …..

Marlyzen
Invité

Frais, pétillant (avec du champagne, ce doit également être divin) et fruité, ton cocktail est parfait en attendant les grillades 🙂

sotis
Invité

à la tienne, il est top ton cocktail!!!

Rosenoisettes
Invité

Quel beau cocktail, frais et fruité !

Lou
Invité

Un apéritif très agréable, tout en légèreté !

colinette
Invité

Je note de suite ta recette.. si le beau temps persiste ce W E je la ferai découvrir a ma fille.
je suis contente d’etre passée chez toi .. C’est un très beau blog

wpDiscuz