Chocolat chaud à l’amande


P

arce que c’est encore l’hiver et que je trouve qu’il fait de plus en plus froid, je vous propose aujourd’hui une recette hyper rapide à faire quand vous rentrez chez vous en fin d’après-midi ou pour le weekend et qui vous réconfortera à coup sûr : le chocolat chaud à la pâte d’amandes. Bon de 1. j’adore la pâte d’amandes et de 2. j’adore les chocolats chauds maison donc de 3. j’ai adoré cette recette et il était impossible pour moi de ne pas vous la communiquer ! Onctueux, bien sucré mais pas écœurant, un des meilleurs que je n’ai jamais goûté :) ! En ce moment même je suis au ski et je trouve que le retour du ski c’est juste le meilleur moment pour déguster un bon chocolat chaud et se réchauffer donc voilà la raison du pourquoi de cette recette. Mais pour ceux qui n’ont pas la même chance que moi (voyons le bon côté des choses, vous n’aurez pas l’affreuse trace du masque du skieur), un bon chocolat chaud en rentrant du boulot c’est tout aussi agréable non ?

En plus je vous ai fait un petit shooting exprès ambiance au coin du feu, cocooning et tout et tout :). En plus elles ne sont pas trop mignonnes mes petites bouchées cookies cups (je ne sais pas encore quel nom leur donner) à grignoter avec le chocolat chaud ? La recette de ces petites merveilles sera samedi matin sur le blog si cela vous intéresse !

J’ai trouvé la recette de ce chocolat chaud à l’amande dans l’Encyclopédie du chocolat (livre que je vous recommande les yeux fermés) !

chocolat chaud à l'amande

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 5 mugs de chocolat chaud à l’amande

  • 840 grammes de lait demi-écrémé
  • 50 grammes de pâte d’amandes
  • 160 grammes de chocolat noir pâtissier
  • Chantilly maison (facultatif)
Préparation

Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Assouplir la pâte d’amande en la mettant 40 secondes au micro-ondes puis la mélanger avec le lait. Faire fondre le chocolat au bain-marie en faisant bien attention à ne pas mettre le feu trop fort pour ne pas que le chocolat cuise !

Verser un tiers du liquide bouillant sur le chocolat fondu en fouettant pour obtenir une texture lisse, élastique et brillante. Ajouter ensuite le reste du liquide en continuant à mélanger.

Remettre sur le feu en fouettant énergiquement pour obtenir une mousse légère et onctueuse. Servir bien chaud, le tout surmonté de chantilly si vous le souhaitez (dresser la chantilly avec une poche à douille pour un plus bel effet encore !).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me prévenir lorsque
avatar
wpDiscuz