Sirop de rhubarbe


D

ébut octobre, Jenna, la blogueuse aux commandes du blog « Bistro de Jenna », a lancé l’idée de faire des recettes roses pour soutenir la campagne d’Octobre rose. Pour celles et ceux qui n’en auraient pas entendu parler (même si ça m’étonnerait fortement), cette campagne organisée par l’Association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a pour but de lutter contre le cancer du sein en proposant un dialogue et des informations à ce sujet.

Comme c’est une cause qui, pour diverses raisons personnelles, m’est chère (je pense que tout le monde a connu au moins une personne qui a été frappée par cette maladie), j’étais enchantée de pouvoir apporter ma petite contribution quand Jenna m’en a parlé.

Je me suis donc creusée la tête pour vous trouver une recette 100% rose et comme il me restait de la rhubarbe au congel (oui oui, le crumble pommes rhubarbe n’a pas suffi pour manger les 15 kilos de rhubarbe que mon père avait coupé), j’ai décidé de vous faire un sirop de rhubarbe dont j’avais trouvé la recette dans le Livre des recettes cultes et à laquelle j’avais apporté quelques modifs. Avec des glaçons c’est juste une tuerie !

Sirop de rhubarbe

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 40 mL de sirop de rhubarbe

  • 850 grammes de rhubarbe coupée en tronçons
  • 10 chamallows
  • 60 cL d’eau
  • 230 grammes de sucre de canne
  • Le jus d’un citron
Préparation

Dans une grande casserole, faire fondre les chamallows avec 3 cuillères à soupe d’eau. Lorsque le tout est fondu, ajouter la rhubarbe coupée en morceaux et 60 cL d’eau.

Laisser cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Filtrer ensuite le jus obtenu (j’ai fait de la compote avec la rhubarbe restante dont on ne se sert pas dans le sirop).

Dans une casserole, porter à ébullition le jus de rhubarbe, le sucre et le jus de citron puis laisser faire de petits bouillons environ 10 minutes à feu moyen.

Laisser refroidir puis conserver au frais et dégustez !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Sirop de rhubarbe"

Me prévenir lorsque
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
Geek & Balsamique
Invité

Une très belle recette pour un belle occasion. Ton sirop à vraiment l’air délicieux, et je te crois sur parole qu’il est à tomber avec des glaçons ^^ !

Lili
Invité

Une belle participation et une recette originale…

sotis
Invité

j’en ai déjà fait c’est un régal!!!!! bisous

Hypersensible et epanouie
Invité

Il faut que j’essaye!

wpDiscuz