Meringues tricolores


J

e ne suis pas du tout une bouche à sucre mais j’ai toujours adoré les meringues. Moi une fille pleine de paradoxes ? Je ne pense pas… Et cette année, j’avais envie que mes meringues s’habillent aux couleurs de Noël donc j’ai acheté des colorants pour la première fois de ma vie. Je voulais un effet un peu pastel donc je n’ai pas mis beaucoup de colorants et c’est la raison pour laquelle le rouge ressemble en fait beaucoup plus à du rose et que l’on a beaucoup de mal à se dire que ce sont des meringues de Noël. Bref, ce sont des meringues aux couleurs de mon blog. Et si vous souhaitez qu’elles aient une couleur plus soutenue, vous n’avez qu’à doser plus de colorant.

J’ai utilisé cette recette pour décorer mon dôme framboises – mangue que je vous présenterai plus tard et l’effet est tip top, le visuel est vraiment joli. Le fait de planter ces meringues dans le dôme finit vraiment le dessert.

Bon évidemment j’ai oublié de planter les bâtons dans les meringues avant de les faire cuire donc ne faites pas la même erreur que moi et pensez-y car après la cuisson vous ne pourrez plus le faire sous peine de les casser ! Sinon, vous faites comme moi et vous colmatez le bâton de sucette avec de la glace royale derrière la meringue, les invités n’y verront que du feu 🙂

Meringues tricolores

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 1h20

Ingrédients pour 8 meringues tricolores

  • 120 grammes de sucre blanc
  • 2 blancs d’œufs
  • Un colorant vert liquide
  • Un colorant rouge liquide
  • 8 bâtons de sucettes
Préparation

Battre les blancs d’œufs à faible vitesse et quand le mélange commence à devenir mousseux, ajouter le sucre petit à petit en augmentant parallèlement la vitesse du robot.

Quand la meringue fait un « bec » c’est qu’elle est prête !

Meringues

Séparer la meringue en trois préparations égales. Colorer une préparation en rouge, une autre en vert et laisser la dernière blanche (mais vous pouvez utiliser d’autres couleurs bien évidemment).

Disposer un film plastique sur votre plan de travail puis réaliser trois colonnes de meringue de chaque couleur côte à côte.

Meringues tricolores

Enrouler la meringue dans le film plastique de gauche à droite de façon à obtenir un boudin de meringue. Puis disposer le tout dans une poche à douille et réaliser des disques de meringues.

Planter un bâton de sucette dans chaque meringue.

Enfourner à 100°C pendant 1h20.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Meringues tricolores"

Me prévenir lorsque
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
Afternoon Tea
Invité

Coucou
Un petit bisous avant de me mettre moi aussi dernière les fourneaux. Je te souhaite un Joyeux Noël et profite bien de ce moment magique avec les personnes que tu aimes. Gros bisous

josy toc-cuisine
Invité

Belle réalisation, on attend de voir non pas la cerise sur le gâteau mais les meringues sur le dôme framboise mangue 🙂 ! joyeuses fêtes ! bizzz

wpDiscuz