Brochettes à la grecque


Aujourd’hui sur le blog j’ai envie de soleil, de couleurs vives et de chaleur donc c’est tout naturellement que je vous emmène au pays des philosophes avec mes brochettes à la grecque. Je prépare régulièrement des salades grecques, c’est rapide à faire et ça rafraîchit les soirs d’été : tout ce que j’aime ! Enfin, avec le temps qu’il fait en ce moment, je n’ai pas vraiment besoin d’être rafraîchi… Hier soir j’ai même bu un bol de soupe ! Mais bon ça c’est une autre histoire et je suis sûre que vous n’en avez que faire.

Bon comme on n’est pas là pour parler météo, je reviens à ce que je disais. J’avais donc envie d’une salade grecque que l’on peut picorer à l’apéro en sirotant des cocktails colorés et délicieusement sucrés. Et il faut dire que ça ne se fait pas vraiment, lorsque l’on a des invités chez soi, de déposer le bol de salade grecque au milieu de la table et de distribuer une fourchette à chacun pour que tout le monde puisse picorer dans le plat. L’option brochette de salade grecque me paraissait donc plus civilisée…

Avec cette recette, je participe au défi cuisine à la grecque. En plus, j’ai utilisé de l’huile d’olive qu’il me restait de mon voyage en Crète l’été dernier, que demander de mieux ?

brochettes à la grecque

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 20 minutes
  • Réfrigération : 30 minutes
Ingrédients pour 9 brochettes à la grecque

½ poivron rouge

½ petit concombre

14 tomates cerises (rouges et jaunes)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive (crétois c’est encore mieux !)

4 pincées d’origan (à adapter selon vos préférences)

100 grammes de feta

7 olives noires

1 cuillère à soupe de crème fraîche semi-épaisse

Poivre

9 pics à brochette

Préparation

Couper les tomates cerises en deux. Bien laver le concombre puis le couper en gros morceaux sans en enlever la peau. Laver le poivron et le couper en gros morceaux aussi.

Dans un bol, placer tous les légumes et les mélanger avec l’huile d’olive et l’origan. Faire mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, dans un bol, écraser la feta à la fourchette avec la crème fraîche. Couper les olives noires en petits morceaux puis les incorporer à la feta. Poivrer. Réaliser 9 boules avec cette préparation puis les placer au réfrigérateur le temps que les légumes aient fini de mariner.

Sortir les boules de feta ainsi que les légumes marinés du réfrigérateur et les piquer sur une brochette en alternant tomate, concombre, poivron et feta.

Servir et dégustez très frais !

bouchées à la grecque

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Brochettes à la grecque"

Me prévenir lorsque
avatar
Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
LadyMilonguera
Invité

Plutôt sympa ces brochettes…

Marlyzen
Invité

Frais et coloré, ça sent bon l’été :) Avec un verre de rosé, le top !

Graine de faim kely
Invité

Ça sent bon le soleil tout ça, j’adore ! Bises
Lova

Le Prestige Crétois
Invité

Bonjour, très belle participation au concours JE CUISINE A LA GRECQUE ET VOUS?
Nous vous remercions pour votre participation et nous vous invitons visiter le lien http://www.leprestigecretois.fr/Blog.asp?PBMInit=1 pour voir un petit lien vers votre recette. Et encore bravo!!! Le Prestige Crétois

wpDiscuz