Pizzas roulées à la provençale


Aujourd’hui, c’est encore une recette salée que je vous présente. Il s’agit des pizzas roulées à la provençale. Si comme moi vous allez chercher la pâte à pizza chez votre boulanger (ou chez Picard lorsque j’ai oublié), cette recette sera prête en 15 minutes top chrono ! Et je peux vous dire qu’elle a fait des heureux :). J’aime beaucoup cette garniture, elle me rappelle le soleil et me réconforte lorsqu’à Paris il pleut (je peux vous dire que ces temps-ci, il a dû m’en falloir de la pizza ! C’est le bikini qui va pleurer…). Parfois j’incorpore de la viande dans la garniture et parfois non, cela dépend de mes humeurs et surtout de ce que j’ai dans mon frigo. Si vous voulez que ces pizzas roulées soient encore plus consistantes, vous pouvez donc rajouter du jambon de Parme. C’est excellent aussi.

Cette recette a été l’occasion pour moi de (re)tester un produit phare de la Degustabox de printemps que j’ai reçu le mois dernier : il s’agit d’une préparation des Mets de Provence sous forme de tube à base de basilic frais. J’avais déjà eu l’occasion d’utiliser ce basilic dans une recette de cannelés à la feta et j’avais été conquise. Pas besoin de hacher le basilic, de le broyer avec un pilon et d’en faire une sorte de pesto : tout est déjà fait pour nous :). Ce produit m’a donc permis de gagner du temps et ces temps-ci, j’en ai bien besoin. J’ai l’impression de ne pas réussir à prendre le temps que je voudrais pour faire les choses ; bienvenue dans la vie parisienne à 100 à l’heure j’imagine…

Sans plus attendre, je laisse place à la recette. N’hésitez pas à me faire part de vos photos si vous la réalisez :).

pizzas roulées à la provençale

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
INGRÉDIENTS POUR 12 PIZZAS ROULÉES À LA PROVENÇALE

400 grammes de pâte à pizza

15 cL de coulis de tomates

1 cuillère à café de basilic en tube des Mets de Provence (ou de basilic frais)

25 grammes d’olives noires

50 grammes de tomates séchées

½ poivron rouge

½ poivron jaune

125 grammes de mozzarella

Préparation

Etaler la pâte à pizza au rouleau afin de former un rectangle de 40 cm de long sur 30 cm de large.

Dans un bol, mélanger le coulis de tomates et le basilic et réserver.

Dénoyauter les olives noires et les couper en morceaux. Couper les tomates séchées en fines lamelles et faire de même pour les poivrons et la mozzarella.

Répartir le coulis de tomates sur une grosse moitié de la pâte à pizza dans le sens de la longueur. NB : Ne répartissez pas de coulis sur toute la surface de pâte car sinon vous risquez d’avoir des soucis pour ensuite enrouler la pâte et la garniture risque de s’échapper. Bref, ce sera la loose en cuisine.

Parsemer ensuite la partie de pâte recouverte de coulis avec les olives, les tomates séchées, les poivrons et terminer par la mozzarella. Rouler la pâte en un boudin dans le sens de la longueur. Découper ensuite 12 tronçons de pâte. Les disposer dans un plat et enfourner à 210°C pendant 20 minutes.

Servir chauds et profitez de cette parenthèse ensoleillée :)

pizzas roulées à la provençale

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Pizzas roulées à la provençale"

Me prévenir lorsque
avatar
Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
LadyMilonguera
Invité

Elle est bien gourmande cette pizza roulée !

Contes et Délices
Invité

Huuum je pense que je vais vite reproduire ta recette, surtout si le temps parisien reste tel quel … Par contre, j’adore préparer ma pâte à pizza moi-même et à jouer avec comme une « vraie » pizzaïolo !! Ahah

Marlyzen
Invité

Jolis et gourmands tes petits roulés ! Ca change de la pizza classique. J’ai la chance d’avoir quitté Paris pour m’installer dans le sud, je comprends ton envie de soleil :D

Marie, Qui aime cuisiner... aime manger!
Invité

super idée ces petites pizzas roulées! Merci du partage!

vanni
Invité

Merci pour le partage de cette belle recette.
Bon week-end

Muriel
Invité

Une idée originale pour cette pizza qui ressemble à des bouchées…je note la recette! bonne soirée

calinhorely
Invité

Très original ! Cette recette me plait !

Michèle
Invité

Bien sympa cette façon de présenter la pizza!

colinette
Invité

Rhoooo ca aussi j’adooore!

Aline
Invité

Une version de la pizza, qui fait toujours son petit effet !

trackback

[…] et olives – Ultra pratique pour emmener au travail, j’ai adoré ! La recette sur le blog You Can Cook It. – Gratin de brocoli avec bacon – Bah un gratin en été ? Et oui, j’ai toujours un peu […]

wpDiscuz