Gaufres façon pizzas


E

n ce moment je suis pas mal occupée par un gros projet donc je vous avoue que j’ai du mal à tenir le rythme de deux publications sur le blog par semaine… Mais pour l’instant je tiens (il faut dire qu’avec tous vos gentils messages, je ne peux qu’être encouragée, merci encore pour tout ça !) 🙂 En attendant de vous parler de ce super projet auquel je consacrerai un article tout entier dans les semaines à venir, je partage avec vous un petit avant-goût de ce qui vous attend histoire de commencer à vous faire saliver… Voici donc la recette des gaufres façon pizzas ! Si vous saviez tout ce que l’on peut faire avec un gaufrier, vous seriez étonnés ahah

Cette recette est parfaite pour les soirs de flémingite aigüe car super rapide à préparer ! Et vous savez quelle est la meilleure chose dans tout ça ? Manger votre gaufre façon pizza devant la télé (avec une bonne série type True Détective), sentir le croquant de la pâte à pizza, le piquant de la sauce tomate et terminer par le fondant de la mozzarella. Bref, un réel délice 🙂

Si vous êtes étudiant et que vous n’avez pas de four dans votre chambre de bonne riquiqui et que du coup vous êtes la personne la plus malheureuse du monde car vous ne pouvez pas manger de pizza maison, cette recette est faite pour vous ! Enfin… encore faut-il que vous ayez un gaufrier…

gaufres façon pizzas

  • Difficulté : Très facile
  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 4 minutes

Ingrédients pour 4 gaufres

  • 1 pâte à pizza
  • 7 cuillères à café de coulis de tomates
  • ¼ d’oignon blanc émincé
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 2 tranches de jambon fumé
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre
Préparation

Découper 8 disques de pâte à pizza d’environ 8 cm de diamètre (mais adaptez selon la taille de votre gaufrier).

Dans une petite poêle, faire revenir l’oignon coupé en petits morceaux dans de l’huile d’olive. Lorsqu’il commence à dorer, ajouter le coulis de tomates et le piment d’Espelette puis couper le feu.

Répartir du coulis de tomates et des oignons sur un disque de pâte à pizza à 1 cm du bord (pour pouvoir refermer vos gaufres sans que toute votre garniture ne coule dans votre gaufrier). Ajouter ensuite un quart de tranche de jambon puis un quart de la mozzarella coupée en fines lamelles. Saupoudrer d’herbes de Provence. Saler et poivrer.

Refermer avec un disque de pâte à pizza puis bien souder les bords (avec de l’eau si besoin, un peu comme des empanadas). ATTENTION : Etape super importante car sinon toute votre garniture va s’échapper ! Réitérer l’opération 4 fois.

Placer la pâte dans un gaufrier que vous refermerez doucement pour ne pas « craquer » la pâte à pizza. Laisser cuire 3 à 4 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez parsemer la gaufre de gruyère râpé (il fondra au contact de la gaufre chaude…) !

Dégustez chaudes !

 

gaufres façon pizzas

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Gaufres façon pizzas"

Me prévenir lorsque
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
Cam
Invité

Ça a l’air délicieux !!

Afternoon Tea
Invité

Une tuerie cette recette … a faire très vite pour cette fin de semaine . Bises

chris 06
Invité

C’est bon,c’est certain, mais pour 2,il m’a fallu 4 pâtes, et j’ai eu des difficultés pour transvaser jusqu’à l’appareil. Je vais ré-essayer. Merci pour la recette et bisous Chris 06
PS Si tu as d’autres recettes salées,je suis preneuse.
Hier ,j’en ai fait avec courgette,carottes,p de terre et de l’appenzell. J’ai retrouvé le goût du fromage, mais la préparation manquait de caractère, donc à revoir.
Bisous et belle soirée . Chris 06

wpDiscuz