Naans poulet quinoa


A

près quasiment trois longs mois de vacances, me voilà de retour pour vous présenter de nouvelles recettes gourmandes. Pour revenir sur mon absence, j’avais besoin de prendre mes distances avec la blogo, les réseaux sociaux, de respirer l’air pur disons. Quoi de mieux pour cela qu’un petit roadtrip asiatique ? Je suis maintenant d’aplomb et pleine d’énergie pour une nouvelle délicieuse année ! Si vous voyez ce que je vous ai concocté… Toutefois je dois vous prévenir, je ne pourrai pas tenir le rythme de deux publications par semaine comme j’ai pu le faire l’année précédente et je n’ai pas envie qu’une activité que je réalise pour le plaisir devienne une source constante de stress et tourne au calvaire.

Mais assez parlé de mes états d’âme. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les naans, ce sont des pains plats indiens que l’on cuit traditionnellement au four ou, à défaut, à la poêle. Comme j’adore ce type de pain, j’ai imaginé une recette dans l’esprit street food, rapide à réaliser et super à picorer. Bon par contre, je ne vous raconte pas l’expédition pour trouver ces naans ! Je ne savais pas mais ils n’en vendent pas dans tous les Picard de Paris. Heureusement que ça ne me dérange pas de faire 14 kms à pieds un dimanche matin pour en dégoter. Si ça peut faire éclore mes œufs Pokémon, autant joindre l’utile à l’agréable non ? Oui, je suis de ces personnes qui jouent à Pokemon Go. J’ai honte.

J’ai réalisé cette recette de naan avec du poulet mais pour une version végétarienne, vous pouvez tout aussi bien l’enlever ; la recette sera tout aussi complète nutritionnellement. Pour vous donner une idée du goût, imaginez des pains naans très moelleux, un poulet fondant et délicieusement crémeux et épicé, du quinoa / pois cassé Quinola Mothergrain bien croquant et la douceur des raisins blonds. Je trouve que ces naans ont un esprit tajine finalement. Trop de voyages dans cette recette ! Pour la garniture des naans, j’ai utilisé du quinoa Quinola reçu dans la Degustabox. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’ai été conquise : le quinoa est précuit donc c’est très pratique pour emmener au boulot, il est excellent et en plus c’est bio et issu du commerce équitable. Bref, j’espère goûter le reste de leur gamme pour pouvoir vous en dire plus… D’ailleurs je ne vous ai pas parlé de la Degustabox de rentrée que j’ai reçu : à ce jour nous n’avons pas encore tout goûté mais je dois vous avouer que les Mentos chocolat caramel, les Capri Sun aux fruits rouges, les madeleines Ker Cadelac et les sablés au beurre frais n’ont pas fait long feu !

Je vous laisse tout de suite avec la recette des naans poulet et quinoa. Régalez-vous !

naan quinoa poulet

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 8 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 NAANS POULET QUINOA

4 naans

½ oignon rouge

2 cuillères à soupe de raisins blonds

2 cuillères à soupe d’amandes coupées en morceaux

180 grammes d’un mélange quinoa / pois cassés Quinola Mothergrain

280 grammes d’aiguillettes de poulet

4 cuillères à soupe de bonne sauce tomate

½ yaourt grec

1 cuillère à café de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café d’un mélange d’épices

¼ de cuillère à café de pâte de piment

Poivre

Sel

Huile d’olive

Préparation

Emincer le demi oignon rouge. Le faire revenir dans un filet d’huile d’olive.

Couper les aiguillettes de poulet en dés. Les saisir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce que le poulet soit légèrement doré. Laisser cuire environ 7 minutes à feu doux ensuite. Saler et poivrer (ne pas lésiner sur le poivre) le poulet. Ajouter le yaourt grec, la crème fraîche, les épices et la pâte de piment puis mélanger.

Faire chauffer le mélange déjà cuit de quinoa et pois cassés.

Tartiner les naans avec une bonne sauce tomate. Napper ensuite du mélange quinoa et pois cassés. Ajouter le poulet et de la sauce épicée au yaourt. Parsemer de morceaux d’amandes et de raisins blonds.

Dégustez chauds !

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Naans poulet quinoa"

Me prévenir lorsque
avatar
Trier par:   Nouveaux | Anciens | Les plus appréciés
les petits plats de Béa
Invité

Pourquoi n’as tu pas essayé de faire tes naans toi même ? Il n’y a pas de Pokémon dans ta cuisine c’est pour cela :) Ton idée food street me plait beaucoup, c’est un plat bien complet

Rosenoisettes
Invité

C’est toujours bon de faire un break de la blogosphère et des réseaux sociaux !
En tout cas tu reviens avec une excellente recette que je tenterais volontiers avec version végétal ~

Marlyzen
Invité

Vive la bollyfood, j’adore les naans ! Ta version quinoa-poulet me plait beaucoup (la photo est super appétissante !)

Petite Cuillère et Charentaises
Invité

Il a l’air délicieux ce naan !

Belle journée,

Gabrielle

wpDiscuz